Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Popcorn Time sur Android ajoute VPN, AirPlay et Chromecast

Popcorn Time se met à jour sur Android. L'application développée par l'équipe PopcornTime.io inclut désormais une option pour un VPN intégré et gère désormais le streaming sans fil via Chromecast (Google) et Airplay (Apple), ainsi que la technologie DLNA.

Popcorn Time sur Android évolue. L'équipe en charge de son développement (PopcornTime.io) a publié ce mois-ci une nouvelle version de l'application. Estampillée 0.2, elle vient corriger plusieurs défauts de la branche précédente ainsi que deux bugs (ironie du sort, l'un d'eux affectait l'option permettant aux usagers de signaler la présence d'un bug).

Cette mise à jour apporte aussi son lot de nouveautés. Désormais, l'application gère les outils de streaming sans fil mis au point par Apple (protocole AirPlay) et Google (clé HDMI Chromecast), qui permettent de diffuser des contenus multimédias vers certains appareils compatibles (comme un téléviseur ou une chaîne HiFi par exemple) ainsi que la technologie DLNA.

La mise à jour 0.2 inclut aussi une option permettant de profiter d'un VPN intégré. Celui-ci permet à l'usager de masquer sa véritable adresse IP en faisant transiter ses communications via un serveur. Ce type de protection est notamment utilisé par les internautes qui échangent des fichiers piratés sur les réseaux P2P, afin de passer sous le radar de la riposte graduée.

Rappelons que le streaming sans fil via Chromecast (Google) et Airplay (Apple) était déjà proposé pour la version de bureau du logiciel, ainsi que sur le programme concurrent développé par Popcorn-Time.se (pour les différences entre les deux logiciels, consultez cet article).