La violence est le dernier refuge de l’incompétence, mais peut-être Pascal Nègre n’a-t-il pas lu le Cycle de Fondation d’Isaac Asimov. Car l’actuel patron d’Universal Music France aurait alors fait preuve de mesure au moment de répondre aux questions de Rémi Bouton, journaliste à l’Express. Interrogé sur la riposte graduée et les infractions au droit d’auteur, il a affirmé qu’il faut « foutre un coup sur la gueule aux récalcitrants« .
« Il s’est passé ce que l’on avait dit depuis le départ : sur un million d’e-mails envoyés, 95 % des gens arrêtent. les gens ne veulent pas d’emmerdes… et sur ce qui remettent ça, la centaine de milliers de lettres recommandées, il y en a à nouveau 90 %« , a-t-il déclaré, dans un extrait sonore repéré par PC Inpact.
https://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F51125896&show_artwork=true&secret_token=s-9ibaf
Et pour les irréductibles qui n’en démordent pas ? Le ton est plus vindicatif. « À l’arrivée, il reste trois autistes et cinq énervés. Alors les autistes, il faut leur parler ; et les énervés, il faut leur foutre un coup sur la gueule, ça les calme« , a-t-il lancé.
( photo : Pascal Nègre – CC BY-SA leafar )
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !