L’iPhone a enfin trouvé un distributeur pour la Belgique. C’est Orange qui s’y colle. On notera dans la carnet de l’opérateur la Pologne, confirmant ainsi les bruits qui couraient déjà, la Suisse (déjà pressentie chez Swisscom), l’Autriche (couverte aussi par T-Mobile), la République Dominicaine, la Roumanie, la Slovaquie, la Jordanie et le Portugal. Rien de prévu pour l’Espagne en revanche, alors que les rumeurs parlaient d’une distribution par l’opérateur dans ce pays. Sachant que Telefonica s’y intéresse aussi, peut être Orange a-t-il fait marche arrière. Plusieurs pays africains seraient couverts par Orange, mais l’opérateur n’a pas précisé lesquels.

Cette nouvelle ne fait que confirmer nos impressions. L’iPhone 3G sera commercialisé dans un schéma plus classique que pour sa première version. Apple semble s’être servi du premier iPhone pour tester l’efficacité de l’exclusivité aux Etats-Unis, en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. Mais maintenant que le buzz est passé et qu’Apple a suffisamment pu en profiter, vient le temps de partir à la conquête du monde. Même si l’on sait déjà presque tout des fonctions que proposera l’iPhone 3G, il faudra sûrement attendre le MacWorld de juin pour en connaître le prix et la date officielle de sortie.


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !