Après avoir été supprimé des dernières Freebox HD livrées aux abonnés de Free, le tuner TNT fait finalement son retour dans les boîtiers du FAI. Free a fait marche arrière après s’être rendu compte que finalement, les bonnes vieilles ondes n’ont pas que des inconvénients par rapport à l’ADSL.

Sans tuner TNT, les abonnés situés loin des noeuds de raccordement d’abonnés (NRA), qui souffrent donc d’une perte de signal importante, ne peuvent tout simplement pas regarder la télévision grâce à la Freebox, malgré la diffusion du flux au format MPEG-4,moins consommateur en bande passante. De plus, le tuner TNT embarqué dans la Freebox est compatible avec la TNT haute-définition (TNT HD) qui devrait débarquer en France courant 2008, et qui exige une bande passante beaucoup plus importante. Sans être dépendant de la qualité de la ligne, le tuner TNT est le seul moyen d’obtenir un signal TNT HD de qualité parfaite.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !