Mozilla déploie progressivement la commercialisation de son système Firefox OS à travers le monde, et c'est ce mardi que l'éditeur a présenté son premier smartphone au Japon, le Fx0. Fabriqué par LG et imaginé par le designer japonais Tokujin Yoshioka, le Fx0 est presque une oeuvre artistique à lui tout seul, puisqu'il symbolise l'ouverture du système open-source de Mozilla avec une coque entièrement transparente, qui laisse voir les composants internes du téléphone.

Le Fx0 intègre un écran IPS de 4,7 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 400 à 1,2 Ghz, 16 Go de mémoire de stockage interne, 1,5 Go de RAM, une caméra avant de 2,1 Mpix et une caméra arrière de 8 millions de pixels, le tout avec une batterie de 2370 mAh et un poids de 148 grammes. Il est bien sûr équipé de Firefox 2.0, et propose un port MicroSDXC pour étendre sa capacité de stockage.

Le téléphone sera vendu dès Noël en exclusivité par l'opérateur KDDI, à un prix non communiqué. 

Source : Numerama

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !