Contredisant les informations que nous avions relayé la semaine dernière, Samsung ne lancera finalement pas sa propre boutique de musique en ligne pour le marché asiatique.

L’information selon laquelle Samsung lancerait une sorte d’iTunes Music Store pour la Chine et la Corée avait été révélée par un journal coréen et semble-t-il confirmée par un responsable de la firme. Mais le responsable des média numériques de Samsung, Choi Gee-sung, qui avait confirmé que le projet était à l’étude dans sa société, dit maintenant que le journal coréen l’a mal compris.

« Nous ne sommes pas du tout intéressés par la création de notre propre service de musique« , a ainsi déclaré Choi Gee-sung pour définitivement faire taire la rumeur. A la place, Samsung va accroître ses relations avec ses partenaires déjà en place : Napster, Microsoft et Yahoo. Le coréen ne fera donc pas de boutique en son propre nom, mais il pourrait concevoir pour ses partenaires des solutions capables de concurrencer l’iTunes d’Apple, et étudiées pour encourager la vente de ses propres lecteurs MP3.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !