La boucle est bouclée. Après SFR, Free Mobile et Orange, qui ont tous annoncé ces dernières semaines leur stratégie dans l’Internet mobile, c’est au tour de Bouygues Télécom de détailler son plan de bataille. L’opérateur annonce en effet qu’à partir du 10 avril, ses forfaits B&You et Sensation vont bénéficier d’une extension significative de l’enveloppe allouée chaque mois pour surfer sur le net.
Caractéristiques
Face à des concurrents qui ont déjà dévoilé leurs offres enrichies en data, Bouygues Telecom ne pouvait pas rester les bras ballants sans courir le risque de voir ses clients aller voir ailleurs et cela, même si la consommation mensuelle moyenne n’est pas si élevée que ça. Voilà donc les nouveaux plafonds :
- Les forfaits à 3 ou 5 Go passent à 20 Go
- Les forfaits à 20 Go passent à 50 Go
- Les forfaits à 30 Go passent à 75 Go
- Les forfaits à 40 Go passent à 100 Go
Prix
L’octroi de plus de data dans le forfait est gratuit. Vous ne paierez pas plus cher le prix de votre formule actuelle après l’activation de cette enveloppe enrichie dans votre abonnement. Au sujet des offres bénéficiant d’une promotion, la fin de la ristourne, s’il y en a une, ne devrait avoir aucune incidence sur l’extension de la data, qui sera préservée.
Disponibilité
Bouygues signale que le changement se fera automatiquement entre le lundi 10 avril et le samedi 6 mai, en fonction de la date de remise à zéro du forfait. Après cette date, « tous les clients actuels verront leur enveloppe data enrichie ». Les nouveaux clients sont aussi éligibles. Même chose pour ceux et celles qui bénéficient actuellement d’une promotion.
En attendant la remise à zéro de votre forfait, vous pouvez toujours consulter notre guide sur les meilleurs forfaits sans engagement.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.