Heureuse coïncidence ou contre-feu allumé à temps, c’est au moment où Numericable est condamné pour de multiples chefs que l’opérateur dévoile ses nouvelles offres. Mais il faudra encore faire des efforts de transparence…

Depuis le 15 septembre, l’offre triple play de base (TV + téléphone + bouquet TV Prima) coûte 29,90 euros par mois pendant 1 an, ou 49,90 euros avec le bouquet TV Premium, ou encore 64,90 euros par mois avec le bouquet TV Premium Plus. Au bout d’un an, le tarif est automatiquement majoré de deux euros par mois supplémentaires, une disposition que beaucoup de consommateurs ignorent encore, comme le regrette l’UFC Que Choisi qui dénonce une « augmentation [qui] ne saute pas aux yeux« .

En outre, Numericable lance une offre double-play (Internet jusqu’à 100 Méga + téléphonie fixe) à 19,90 euros par mois. Mais pour le coup, nous ne savons pas si la majoration des deux euros s’applique également. En effet, alors que notre confrère PC Inpact affirme que oui, le site de Numericable est beaucoup moins clair sur le sujet. Car si la section « packs » du tableau récapitulatif des offres fait bien apparaître une offre Internet + Téléphone à 19,90 € sans aucune majoration apparente, une offre Internet seule apparaît également dans la section « Internet », au même tarif pratiqué pendant 12 mois, dans le cadre d’une promotion du 15 septembre au 2 novembre. Au delà des douze mois ou en dehors de de la période promotionnelle, le tarif passe à 21,90 € par mois. Dans les deux cas, il s’agit d’offres réservées aux nouveaux clients résidentiels pour un engagement minimal d’un an.

Le même doublon apparent (qui a sûrement une explication logique qui nous échappe) existe dans la brochure en PDF. Visiblement, Numericable a donc encore quelques progrès à faire pour rendre ses offres lisibles…

visuel_fibre_adsl2

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !