À l'occasion de l'India Mobile Congress, LG a dévoilé un modèle de smartphone disposant d'une option surprenante. À l'arrière du LG K7i, une grille diffuse des ondes ultrasoniques censées repousser les moustiques.

Ces dernières années, LG nous a habitué à des projets plutôt surprenants : entre ses étranges haut-parleurs de cou ou l’invention du son Hi-Fi 4K, le constructeur n’a pas manqué d’inspiration en matière de gadgets pas toujours 100 % utiles. La dernière trouvaille de la marque réside dans un smartphone qui possède une caractéristique assez inhabituelle.

Le modèle LG K7i, dévoilé lors de l’India Mobile Congress 2017, dispose en effet d’une technologie censée tenir à distance les moustiques et leur agaçant bourdonnement. Cet étrange objet émet des ondes ultrasoniques depuis une grille située au dos du téléphone ; sa mission est de repousser les moustiques, tout en restant certifié comme absolument sans danger pour nous autres humains.

« Mosquito Away »

Si l’idée a de quoi faire sourire, elle est pourtant prise très au sérieux par LG, qui a même commencé à équiper certains téléviseurs, et même des climatiseurs, avec cette technologie baptisée « Mosquito Away. »

LG

Vendu au prix de 7 990 roupies (soit un peu plus d’une centaine d’euros), le LG K7i pourrait être commercialisé dans d’autres pays que l’Inde. En effet, le constructeur mobile est convaincu que cette technologie anti-moustique serait fort utile pour lutter contre des maladies transmises par les piqures de moustiques, à l’instar de la malaria ou de la dengue.

Néanmoins, les scientifiques ne s’accordent pas tous pour encenser le nouveau téléphone de LG : à en croire l’American Mosquito Control Association, l’efficacité des ondes ultrasoniques, et plus largement des appareils qui les diffusent pour repousser les moustiques, reste encore à prouver.

L’efficacité des ondes ultrasoniques contre les moustiques n’est pas avérée

De son côté, LG précise que la technologie développée est certifiée par l’International Institute of Biotechnology & Toxicology. Les premiers utilisateurs de ce smartphone pourront juger de l’efficacité du LG K7i sur un plan technique, ainsi que de l’intérêt d’y avoir intégré une technologie aussi atypique.

Partager sur les réseaux sociaux