Acer, HP, Asus, Lenovo, Dell... et maintenant Samsung. Une fuite vient de dévoiler les premières images d'un casque de réalité mixte, vraisemblablement développé par l'entreprise coréenne pour soutenir le concept de Microsoft.

Microsoft semble des plus confiants concernant son concept de réalité mixte et les différents casques développés par ses partenaires. Un évènement entièrement dédié à ce mélange de réalité virtuelle et augmentée est d’ailleurs prévu le 3 octobre 2017 à San Francisco.

En marge de cet événement à venir, des images viennent tout juste de leaker sur Twitter, dévoilant ce qui serait le futur casque de Samsung. Pas encore annoncé parmi les constructeurs travaillant avec Microsoft, Samsung est mis à nu par cette fuite révèle un appareil des plus complets.

Comme beaucoup de ses semblables, le casque de Samsung possède deux caméras à l’avant et propose 6 DoF (degrés de liberté). Il ajoute cependant un casque audio AKG, directement fixé à l’armature du casque de réalité mixte. Un design sobre, tout de noir vêtu, qui est plutôt très classe.

La liste des partenaires de Microsoft pour la réalité augmentée grandit encore un peu, elle qui était déjà relativement large puisqu’elle réunissait jusqu’à présent Acer, HP, Lenovo, Dell ou encore Asus. L’arrivée de Samsung dans la ronde pourrait encore un peu plus porter et démocratiser le concept de Microsoft.

Rendez-vous le 3 octobre 2017 pour plus d’information sur ce casque et sur le concept de réalité mixte.

Partager sur les réseaux sociaux