À une dizaine de jours du CES, le constructeur sud-coréen a dévoilé les premières images et caractéristiques du ProBeam, un projecteur laser miniature pour le moins prometteur.

Un projecteur laser suffisamment petit pour tenir dans une seule main mais doté des mêmes capacités qu’un modèle de grande taille : c’est la redoutable combinaison proposée par LG avec son premier modèle du genre, le ProBeam, qui sera présenté début janvier au CES, le grand salon technologique de Las Vegas.

L’appareil, capable de produire 2 000 lumens de luminosité,  peut projeter sur différents supports (toile, mur…)  en qualité Full HD avec une résolution de 1920 x 1080. Il devrait ainsi être utilisable en journée, y compris dans des pièces assez éclairées.

LG
LG

Sa grande légèreté (2 kilos) lui permettra surtout d’être transporté facilement d’appartement en appartement, au gré des soirées cinéma ou sport en grand format diffusées directement en streaming depuis un appareil voisin (ordinateur, tablette ou smartphone).

Enfin, ce projecteur miniature est équipé de l’environnement WebOS, déjà utilisé par le constructeur sud-coréen sur ses Smart TV, donnant accès à différents services connectés.

Reste à connaître le prix, la date de sortie et les caractéristiques détaillées du ProBeam, mais celui-ci s’annonce déjà comme une alternative idéale aux grands téléviseurs, à la mobilité forcément réduite.

Partager sur les réseaux sociaux