Commander des produits depuis les États-Unis n'est jamais une partie de plaisir. Pour simplifier tout cela, Shipito vous accompagne du début à la fin. Voici comment.

Cet article est sponsorisé.

Les promotions pratiquées outre-Atlantique sont la plupart du temps très intéressantes lors des événements saisonniers, comme le Black Friday. C’est une très bonne occasion pour importer des produits afin de profiter des réductions avantageuses ou pour acheter des produits non disponibles en France.

Cependant, importer un produit en France n’est pas simple. Il faut disposer d’une adresse postale aux États-Unis pour se faire livrer le produit, et le renvoyer en France par la suite. C’est un service que propose Shipito, en simplifiant la démarche pour que vos colis arrivent rapidement et dans les meilleures conditions.

Comment fonctionne Shipito ?

Afin de pouvoir profiter du service de Shipito, deux options s’offrent à vous pour bénéficier d’une adresse locale. Le colis individuel vous permet de vous inscrire gratuitement à Shipito et de recevoir uniquement les colis à l’unité. Vous pouvez choisir d’expédier votre colis dans l’un des deux entrepôts de Shipito en Californie ou au Nevada.

À l’inverse, la seconde offre vous permet de recevoir plusieurs colis simultanément et de les regrouper afin de réaliser des économies sur les frais d’expédition. La seconde offre vous permet également de choisir une adresse de livraison dans le troisième entrepôt de Shipito dans l’Oregon qui a la particularité d’être situé dans un État sans taxe, ce qui permet d’économiser en moyenne 10 % sur le prix des commandes livrées dans celui-ci.

shipito_tuto

Une fois que le colis sera réceptionné par Shipito, vous recevrez deux photos du colis ainsi que son poids et ses mesures pour vérifier qu’il correspond bien à votre achat. Vous n’aurez plus qu’à sélectionner un mode d’expédition : pour cela, Shipito propose de nombreux services (FedEx, DHL, TNT, Shipito Airmail, etc.). Le suivi est ensuite très simple, il se fait depuis le site web, les apps, mais aussi par email.

Le coût est de 2 dollars par colis renvoyé, en plus des frais d’expédition. Vous pouvez également avoir à payer les frais de douane : c’est à vous de déclarer la valeur du colis lors du renvoi via Shipito. L’entreprise propose également un service client en français que vous pouvez joindre par mail ou sur Twitter si vous avez une question sur votre commande.

Si vous rencontrez des difficultés à passer votre commande, Shipito propose un service d’achat assisté. Celui-ci vous permet de faire appel à un assistant de Shipito pour passer votre commande à votre place.

Les meilleurs produits à commander aux États-Unis

De nombreux produits sont disponibles uniquement aux États-Unis, mais font beaucoup d’envieux. Voici quelques produits que vous pourrez recevoir en France grâce à ce service.

Google Pixel

Les derniers smartphones de Google proposent une expérience Android pure et embarquent l’un des meilleurs appareils photo sur smartphone du marché.

Le Pixel et son Snapdragon 821

C’est aujourd’hui la meilleure alternative à un iPhone pour ceux qui préfèrent le système d’exploitation mobile de Google. Les Pixel ne sont malheureusement pas commercialisés en France, mais cartonnent aux États-Unis.

Surface Studio

Le tout-en-un de Microsoft est une machine intrigante sous Windows, qui s’adresse aux créatifs. Son écran de 28 pouces qui s’ajuste selon vos envies et son stylet en font un outil moderne particulièrement intéressant.

surface-studio-1

Cet engin qui sera commercialisé en avant-première aux États-Unis est unique sur le marché.

Amazon Echo

Présenté fin 2014, l’Amazon Echo a déjà été adopté par de nombreux foyers américains. Ce petit engin, piloté par la voix ou par une application smartphone, sert d’assistant personnel qui donne des informations pratiques (météo, notes, questions/réponses).

echo_shot_kitchen

Il peut également être utilisé comme enceinte pour diffuser ses playlists musicales Spotify, ou lancer des morceaux et radios depuis Amazon Music ou TuneIn. Seulement disponible en langue anglaise, le produit n’a pas encore été commercialisé en France.

Cet article est sponsorisé.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés