Acer a dévoilé son Predator 21X, l'attraction du stand avec ses 8 kilos de matériel.

Il est si lourd que je peux à peine le soulever avec les deux mains : près de 8 kilogrammes d’entrailles électroniques. Difficile de le décrire en des termes modérés : l’engin fait la largeur de deux ordinateurs 13 pouces, avec son écran 21 pouces incurvé, et une épaisseur record.

IFA-DSC00044

Il s’agit sans doute de l’ordinateur portable de jeu conçu avec le moins de limites. Les ingénieurs d’Acer n’ont probablement jamais pensé à se mettre des barrières ou à se dire qu’une intégration de tel ou tel composant était impossible. Ce Predator 21X n’a pas seulement un écran d’une taille énorme, mais a également un processeur Intel Core i7 de septième génération de la famille « Kaby Lake » sous le capot, avec deux Nvidia GeForce GTX 1080 en mode SLI. Pour dissiper toute la chaleur générée par cette machinerie, il faudra compter sur cinq ventilateurs.

IFA-DSC00049

L’écran LCD IPS de 21 pouces en définition 2560 x 1080 pixels du Predator 21 X possède une légère courbure, de manière à permettre une expérience de jeu plus immersive. Bien entendu, on retrouve la technologie Nvidia G-Sync. Du coté du son, ce sont quatre haut-parleurs et deux subwoofers intégrés dans le boîtier, avec le support du Dolby Audio.

Un des éléments les plus insolites est la conception du touchpad, qui a été combiné avec le clavier numérique. Côté clavier d’ailleurs, le Predator 21X dispose d’un clavier mécanique pleine largeur avec des commutateurs à bouton-poussoir de type Cherry MX, ainsi qu’un rétro-éclairage LED personnalisable pour chaque touche.

IFA-DSC00033

IFA-DSC00038

Bref, comme on le pressentait lors de l’annonce, il faut imaginer cet engin comme un ordinateur de bureau pour gamers réinventé sous la forme d’un ordinateur portable. Cela fait beaucoup plus de sens que de penser portabilité. Il faudra d’ailleurs compter sur deux chargeurs pour fournir assez de courant à cette machine.

IFA-DSC00037

Si tout cela ne suffisait pas, il y a même un eye tracker intégré, conçu par la firme Tobii. Le système, que j’ai eu l’occasion de tester, utilise des capteurs infrarouges pour suivre la position de vos yeux, vous permettant de déplacer certains éléments dans quelques jeux, comme la caméra simplement en regardant où vous voulez aller. Gadget, mais cela fonctionne bien en pratique.

IFA-DSC00036

Alors, Acer a-t-il les yeux plus gros que le ventre ? Pas vraiment, ce Predator 21X est à l’image des concepts cars des constructeurs automobile. Un produit vitrine qui a su captiver l’attention des journalistes sur la marque Acer et sa sous-marque Predator dédiée au gaming. Une stratégie de communication qui paie, même si l’engin sera véritablement commercialisé : selon un des représentants de la marque, il faudra débourser entre 7 et 10 000 euros. L’excès a un coût.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés