Incapable pour l'instant de gérer les étapes successives d'un trajet, l'application pour mobile Google Maps devrait bientôt être en mesure de le faire.

Vous allez prendre la route et votre trajet comporte plusieurs étapes successives ? Avec la version web de Google Maps, vous avez peut-être découvert qu’il est possible de planifier son voyage en renseignant les multiples destinations de votre périple. La plateforme se charge alors de calculer le parcours à suivre, le temps que cela va vous prendre et la distance que cela représente.

GMaps étapes
Un exemple de trajet comportant plusieurs étapes.

Malheureusement, cette fonctionnalité fait cruellement défaut à la déclinaison mobile de Google Maps. Il n’est possible que de renseigner un point de départ et d’arrivée. Si vous devez ensuite vous rendre ailleurs, vous n’avez hélas pas le choix : il faut recréer un itinéraire en indiquant la nouvelle étape. Ou alors, il faut ruser et préparer le trajet sur la version web, avant de l’envoyer sur votre mobile.

Cette situation devrait évoluer sous peu, et c’est heureux.

Des utilisateurs ont en effet signalé au site Android Police l’apparition d’une option qui permet justement d’inscrire plusieurs étapes successives lors d’un trajet, de manière à les enchaîner les unes après les autres sans avoir besoin de tout reconfigurer. Il ne reste plus qu’à attendre la mise à jour de l’application mobile, qui devrait survenir dans les semaines à venir. La version iOS de Maps devrait aussi en profiter.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés