Le BMW Tech_Date, prévu pour le 9 juin prochain, est un concours ouvert aux startups françaises. Ces dernières doivent y présenter des innovations intégrables dans les voitures intelligentes conçues par le constructeur.

BMW sollicite les startups françaises. Le constructeur automobile organise le 9 juin prochain la première édition du BMW Tech_Date dans son magasin des Champs Élysées à Paris. L’objectif : accélérer la construction de la mobilité des cent prochaines années.

Ce concours permettra aux startups de présenter des innovations qu’elles pensent pouvoir intégrer aux futures voitures intelligentes de BMW. C’est en tout cas ce que souhaite le constructeur.

« Nous avons les technologies pour rendre la voiture intelligente mais nous sommes en recherche constante de solutions qui peuvent rendre l’usage de la voiture plus intelligent  »,  explique Pierre Jalady, responsable marketing de BMW en France, dans une interview au Journal du Net. L’entreprise souhaite en effet adapter ses services pour qu’ils soient plus centrés sur l’utilisateur.

Les startups ont jusqu’au 30 mai pour candidater. Une vingtaine d’entre elles seront sélectionnées pour le Tech_Date afin de présenter leurs technologies devant un jury qualifié.

Trois vainqueurs seront désignés en fonction de plusieurs critères dont :

  • le niveau d’innovation de la solution proposée
  • le délai d’intégration potentiel pour BMW

D’autres éléments seront pris en compte tels que le niveau préexistant de relations commerciales avec l’industrie automobile, la solidité de la société et la communauté fédérée par les startups sur les réseaux sociaux.

Les trois gagnants « seront reçus pendant une semaine au siège de Munich, où ils rencontreront toutes les équipes qui auront un intérêt à travailler avec eux, des achats au marketing. Ils seront aussi mis en avant au Mondial de l’automobile de Paris en octobre prochain  », affirme Pierre Jalady.

Ce concours a également pour but de célébrer le siècle d’existence de BMW qui fêtait son anniversaire en mars dernier. Le constructeur estime que le Tech_Date est une occasion de mettre en lumière les innovations françaises et déclare vouloir travailler en partenariat avec les entreprises les plus créatives.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés