Avec un petit calculateur web, Ford vous invite à comparer le temps passé dans les transports en commun avec vos voisins européens.

Combien de temps passez-vous dans les transports en commun pour aller au boulot ? À quoi correspond ce temps sur des données concrètes, comme l’argent investi dans ces trajets ? Ce sont ces questions banales que le petit calculateur de Ford tente de répondre. Sous couvert de communication autour de ses services qui ne tournent pas tous autour de la voiture, Ford a développé un site qui vous permettra de comparer vos temps de trajet aux moyennes européennes et de vous rendre compte à quel point vous avez le droit de vous plaindre.

On ne va pas le cacher : on s’attendait à ce que le calculateur soit un outil marketing qui nous dirait à quel point nous aurions mieux fait de prendre la voiture (et en particulier une Ford). Mais ce n’est pas du tout le cas, le service étant plutôt honnête et ludique. Il nous a d’ailleurs redirigé vers des applications d’aides à la mobilité urbaine, certes développées par Ford, qui prennent en compte les trajets en transport en commun, mais pas encore les transports du futur.

Capture d’écran 2016-04-07 à 10.57.18

Cela ne devrait pas changer votre vie, mais cela pourrait remettre en perspective certaines choses en échange de 30 secondes de configuration. Et pour une fois, un outil de ce genre ne vous demande pas votre mail.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés