Nothing to hide est un site qui vous propose d'analyser votre e-reputation en scannant vos différents comptes sur les réseaux sociaux... et ce que vous y mettez.

Déraper sur les réseaux sociaux : la hantise de tout le monde, ou presque. On a tendance à oublier que le web, depuis l’avènement des réseaux sociaux, est par bien des aspects, à l’image de la place publique d’un petit village. Et si un dérapage s’oublie vite dans le réel, il peut devenir une trace indélébile sur le web.

Une photo de soirée peu flatteuse sur laquelle vous êtes taggé, des paramètres de confidentialité mal maitrisés et c’est le drame. Le pire, c’est que vous pourriez ne même pas vous en rendre compte si vous ne faites pas une veille mensuelle attentive sur votre patronyme et vos pseudos. Un site nommé Nothing to hide a pensé à vous et se propose de vous faire un petit compte-rendu de votre image en ligne en passant au crible vos comptes sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn.

e reputation

En demandant à l’utilisateur s’il assume d’avoir liké telle ou telle page sur Facebook, ou encore s’il assumerait de voir sa photo de profil Twitter affichée sur un bus, le site espère responsabiliser l’utilisateur en lui faisant parfois découvrir des publications visibles par tous dont il n’avait pas forcément connaissance. L’accent est mis sur le milieu professionnel, les questions vous rappelant que si leur site a pu trouver telle ou telle publication, n’importe quel employeur potentiel pourrait en faire autant.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés