Un talentueux hacker a bidouillé une disquette pour intégrer une carte SD dans l'habitacle, donnant ainsi naissance à la disquette avec le plus de stockage de l'histoire.

Évidemment, ce n’est pas une disquette au sens strict du terme. Ce que l’amateur de do it yourself Dr Moddnstine a construit est un hybride entre le format de la disquette et la puissance d’une carte SD classique. En modifiant le corps d’une disquette, Moddnstine a pu loger une carte SD sous le petit habitacle qui coulisse (celui que vous avez dû casser plusieurs fois en jouant avec). Il a ensuite intégré dans un lecteur de disquette tout ce qu’il y a de plus vintage les bons connecteurs pour lire le contenu d’une carte SD.

En quelques bricolages, il a donc pu avoir la première disquette à faire plus d’une centaine de Go et qui garde le fonctionnement classique des disquettes d’antan. Si vous vous sentez l’âme de bricoleurs, vous pourrez suivre ses opérations sur la galerie mise en ligne par Moddnstine. Pour rappel, une disquette faisait officiellement 1,44 Mo.

1456418754-floppytoppy

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos