L'association VideoLAN publie la première version officielle de VLC, son lecteur multimédia, pour l'Apple TV.

VLC prend officiellement ses quartiers sur l’Apple TV. Après une phase de conception de plusieurs mois, suivi d’une période de test, le lecteur multimédia développé par VideoLAN est enfin compatible avec tvOS, qui est le système d’exploitation se trouvant au cœur du nouvel appareil présenté début septembre par la firme de Cupertino.

Les habitués de VLC ne seront pas dépaysés par la déclinaison du logiciel pour l’Apple TV. Celle-ci rassemble en effet les fonctionnalités habituelles du programme, avec la prise en compte de divers protocoles de réseau (SMB, UPnP, FTP, PLEX) pour lire des contenus se trouvant dans des dossiers partagés.

appletv_2-6.jpg
L’Apple TV.

VLC pour tvOS inclut la lecture à distance (ou « Remote Playback ») avec une option offrant la possibilité de diffuser directement sur l’Apple TV — et donc par conséquent le téléviseur — un média présent sur un PC, via le navigateur web. Avec une adresse dédiée, l’usager n’a plus qu’à récupérer les fichiers à travers elle.

D’autres fonctionnalités sont dans les tuyaux et arriveront au fil des mises à jour. Il est par exemple prévu une intégration des services d’hébergement à distance. Sont mentionnés l’inévitable Dropbox, mais aussi OneDrive de Microsoft et Box. Une phase de test est en cours depuis le milieu de la semaine.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés