Un passionné a tenté de reproduire une fusée Falcon 9 en suivant l'exemple des essais de l'entreprise SpaceX, fondée par Elon Musk. Il a aussi tenté de la faire amerrir dans sa piscine.

Chaque échec à l’atterrissage des engins spatiaux conçus par SpaceX provoque le rire de certains, tandis que d’autres, dépités, lâchent un : « encore un ». Car si vous suivez comme nous l’actualité de SpaceX, l’entreprise d’aérospatiale fondée par Elon Musk, vous avez sans doute noté un certain nombre de ratés dès lors que les fusées de la startup doivent se poser en pleine mer sur leur barge mobile.

SpaceX Falcon 9
La fusée Falcon 9 de SpaceX

Mais si parfois les échecs réguliers de l’entreprise américaine suscitent des moqueries mesquines, imaginons-nous réellement les difficultés auxquelles font face ses ingénieurs jour après jour ? Sans doute pas.

Capture d’écran (209)
Une reproduction en maquette.

C’est peut-être pour cette raison que ce jeune passionné d’exploration spatiale a décidé de transformer un drone en maquette de fusée Falcon 9. Le jeune homme a du s’y reprendre à plusieurs reprises pour parvenir à poser simplement sa maquette sur une barge improvisée dans sa piscine.

Soucieux d’expliquer sa démarche, le maquettiste explique : « je sais que ce n’est pas une vraie fusée, mais la maquette vole vraiment, et elle est censée répliquer un des plus grands défis techniques de notre histoire moderne. Avoir réalisé ce projet m’a fait porter encore plus de respect aux gens de SpaceX. Réussir avec un jouet était particulièrement difficile, alors le faire en réalité avec un appareil qui revient de l’espace n’est rien d’autre qu’une forme de magie… », visiblement émerveillé par ce que fait la société.

À lire sur Numerama : La fusée de SpaceX s’est crashée à l’atterrissage

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos