Y aura-t-il un tournoi de méchas géants en 2018 ? MegaBots l'espère. L'organisation américaine, qui a organisé un combat avec une équipe japonaise, vient de lancer une campagne de financement auprès des internautes.

Y a-t-il un public pour assister à des combats de méchas géants ? Probablement : il y a bien des passionnés de monster trucks, preuve que les activités atypiques savent attirer les foules. Mais encore faut-il que le spectacle soit-là. Or si vous avez assisté à la fameuse rencontre entre les méchas américain et japonais, vous avez peut-être trouvé la confrontation poussive. Pour ne pas dire soporifique.

Malgré le manque évident de panache du match, l’équipe américaine, MegaBots, a de grandes ambitions pour cette « discipline ». À la fin du mois d’octobre, elle expliquait par exemple vouloir constituer une ligue permettant à divers compétiteurs du monde entier de s’affronter les uns les autres. Les responsables déclaraient alors être en discussion avec une vingtaine d’équipes.

Nous n’en sommes pas encore là.

Et maintenant, il est question d’organiser un tournoi à la fin de l’année prochaine. Mais parce que ce genre d’évènement coûte cher, MegaBots a décidé de faire appel à la générosité du public pour financer son rêve. C’est ainsi qu’une campagne de financement participatif a été lancée sur Kickstarter avec l’objectif de récolter d’ici le 16 décembre la somme de 950 000 dollars.

950 000 dollars à réunir

C’est indéniablement un montant élevé que réclament les responsables du projet. Cela étant, l’objectif ne paraît pas inaccessible étant donné qu’ils avaient pu récolter par le passé plus de 554 000 dollars sur les 500 000 qu’ils demandaient pour concevoir leur mécha et affronter l’équipe nipponne. Il faudrait « à peine » doubler la mise : reste à voir si la mollesse du combat n’a pas depuis dissuadé quelques fans.

Selon la page décrivant le projet, ainsi que les récompenses selon le montant du don (on compte dix-huit paliers allant de 5 à 25 000 dollars), des équipes venant des États-Unis, d’Australie, du Japon, du Canada, de Chine et de Corée du Sud pourraient participer à ce tournoi. Celui-ci prendrait place quelque part à San Francisco, dans un lieu pouvant accueillir du public.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, 412 personnes ont contribué à hauteur de 38 505 dollars, soit à peine plus de 4 % de l’objectif. Il reste 26 jours pour convaincre.

Partager sur les réseaux sociaux