Si jamais vous avez toujours votre Game Boy, sachez qu'un nouveau jeu est disponible en format cartouche : Sheep It Up!. On ne peut plus rétro...

Il paraît que Nintendo songerait à profiter de la hype de la NES Mini et de la SNES Mini pour commercialiser une Game Boy Mini. Visiblement, cet opportunisme ne sera pas nécessaire. Car un nouveau jeu sur cartouche vient bel et bien de sortir. Développé par Dr. Ludos (à qui l’on doit le très réussi Vintage Game Shop), il porte le nom de Sheep It Up ! et peut être commandé sur le site de son éditeur, basé aux États-Unis mais expédiant vers la France pour une poignée d’euros. Les collectionneurs, qui plus est amateurs de rétrogaming (moderne, du coup), ne manqueront pas de craquer.

Ressortez la Game Boy du placard

Sheep It Up ! a tout d’un jeu que nous pourrions retrouver aujourd’hui sur l’App Store ou Google Play. Il prend effectivement la forme d’une expérience arcade s’articulant autour d’un mouton qu’il faut faire monter le plus vite possible via des bandes de velcro. Le concept, basé sur un gameplay à un seul bouton, a tout d’efficace : c’est simple et addictif, tandis que le défi grimpe crescendo pour forcer les gens à rester les yeux rivés sur l’écran de leur console portable.

Pour rassurer tout le monde, Dr. Ludos promet que les cartouches sont conçues sans sacrifice : «  le circuit, la rom, le boîtier et l’étiquette, tout est du neuf, aucun jeu existant n’a été détruit pour les produire  ». Une excellente nouvelle, garantie pour un prix doux : comptez 15 $ dollars pour le jeu, plus 8 $ de frais de port, soit un peu moins de 20 € au total. Moins cher qu’une éventuelle Game Boy Mini.

Partager sur les réseaux sociaux