Après avoir produit une série Netflix adaptée de la saga Castlevania, Adi Shankar continue sa moisson dans l'univers jeu vidéo en s'attaquant à Assassin's Creed.

Adi Shankar, 32 ans, a les dents longues. Le producteur de la série Castlevania, dont la diffusion est prévue ce vendredi 7 juillet sur Netflix, a envie de se faire un nom dans l’industrie vidéoludique. Sur Facebook, l’intéressé a levé le voile sur son futur projet : il prendra la forme d’une nouvelle adaptation d’une franchise vidéoludique très appréciée, à savoir Assassin’s Creed. Pour le moment, les informations à son sujet restent ténues mais nous savons déjà qu’elle s’articulera autour d’une histoire originale. En espérant qu’elle soit aussi violente et viscérale que les promesses derrière Castlevania.

Assassin's Creed

Enfin des assassins violents ?

C’est par une note très personnelle qu’Adi Shankar a partagé la supposée bonne nouvelle. L’homme derrière le reboot très sérieux de Dredd confie : « Je suis heureux de vous dire que j’ai choisi mon prochain projet ! J’ai joué à Assassin’s Creed quand je suis arrivé à Los Angeles dans le but de poursuivre mes rêves. À cette époque, personne dans l’industrie n’aurait imaginé qu’Ubisoft me demanderait un jour de faire de l’univers Assassin’s Creed une série animée basée sur une histoire originale. » Il conclut par ce conseil de comptoir : « Si quelqu’un vous dit de ne pas suivre vos rêves c’est qu’il a tort.  »

Toujours est-il qu’il faut maintenant attendre un peu avant d’en connaître davantage sur cette série Assassin’s Creed. Sera-t-elle diffusée sur Netflix ? Tout porte à le croire sachant qu’Ubisoft n’a jamais caché son envie de s’offrir une vitrine d’exposition pour ses licences sur la plateforme de diffusion en streaming. En donnant les rênes d’AC à Adi Shankar, la firme française fait confiance à un producteur qui va au bout de ses idées et n’a pas peur de la violence. Suffisant pour nous faire oublier le piètre film sorti en décembre dernier ?

Partager sur les réseaux sociaux