Ninatic durcit encore un peu plus le ton avec les tricheurs. Après les avoir privés de Pokémon rares, le développeur de Pokémon Go vient de prendre une nouvelle mesure : tout Pokémon ayant été attrapé en trichant est dorénavant barré tandis que son comportement devient imprévisible.

Les beaux jours sont revenus, et Pokémon Go en profite. Le succès mobile phénoménal de l’année dernière, produit par Niantic, fête déjà son (imminent) premier anniversaire avec une série de nouveautés, allant des raids coopératifs au nouveau fonctionnement des arènes.

Mais le développeur en a également profité pour prendre de nouvelles mesures de sanction contre les tricheurs. Déjà limités au niveau de l’apparition de monstres rares, les joueurs ayant attrapé des Pokémon via des logiciels de triche permettant de contourner les règles verront ces précieuses créatures concernées marqué d’une barre dans leur menu de gestion. Pire encore : ces Pokémon ne répondront pas normalement aux ordres.

Des Pokémon rayés dans l’inventaire

Dans un post Reddit, Niantic a ainsi expliqué plus en détail la sanction mise en place : « À partir d’aujourd’hui, les Pokémon attrapés à partir des services tiers qui nuisent à la manière normale de jouer apparaîtront marqués d’une barre dans l’inventaire et pourraient ne pas se comporter comme prévu. »

L’éditeur n’a pas précisé la manière dont leur «  comportement  » changera, mais il se pourrait que les montres concernés ne puissent participer aux combats d’arènes ou que leurs attaques n’aient aucun effet.

L’objectif est de s’assurer que les nouvelles fonctionnalités restent équilibrées pour tous les dresseurs. Un joueur concerné a partagé sur Twitter l’apparence de cette fameuse barre qui s’affiche sur les Pokémon illégaux, comme si ceux-ci étaient rayés.

Niantic avait déjà essayé de couper l’accès de ce type de services de triche, avant que les joueurs ne parviennent à contourner le problème.

Partager sur les réseaux sociaux