La PlayStation 4 s'est vendue à plus de 50 millions d'exemplaires depuis son lancement au mois de novembre 2013. Le succès ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin.

La PlayStation 4 n’en finit plus d’affoler les compteurs : Sony peut d’ores et déjà sabrer le champagne, à moins de 20 jours de Noël. Grâce à des ventes historiques durant le Black Friday et les sorties des versions Slim et Pro, la console a franchi un nouveau cap dans son cycle de vie au rythme commercial effréné : elle en est désormais à plus de 50 millions d’exemplaires écoulés (chiffres arrêtés au 4 décembre dernier).

La partie software n’est pas en reste non plus avec 369,6 millions de jeux ayant trouvé preneur (soit une jolie moyenne de 7,39 titres par console). Pendant ce temps-là, chez Microsoft…

ps4_game_console_sony_playstation_4_99973_2560x1440

CHAMPAGNE !

Andrew House, président et CEO de Sony Interactive Entertainment, s’en frotte les mains : « Grâce au soutien sans précédent des fans et de nos partenaires, nous avons été capables cette année de proposer un line-up hardware incroyable, dans le sillage de la PS4 Slim, de la PS4 Pro et du PlayStation VR.  »

Le constructeur précise qu’il s’attend à une année 2017 aussi excellente grâce, notamment, à Horizon Zero Dawn, Resident Evil 7 : Biohazard, Mass Effect :  Andromeda, Red Dead Redemption 2 ou encore Farpoint (PlayStation VR).

La PS4 marche bel et bien sur les traces de la PlayStation et de la PlayStation 2, respectivement vendues à plus de 100 et 150 millions d’unités.

Partager sur les réseaux sociaux