BioWare a diffusé une nouvelle-bande de Mass Effect : Andromeda. Au menu ? Cinq minutes de gameplay qui rendront l’attente encore plus longue pour les joueurs impatients, en l’absence de toute date de sortie.

BioWare et Electronic Arts avaient profité du N7 Day, journée consacrée à la licence Mass Effect, pour dévoiler plusieurs éléments sur le nouvel opus, Mass Effect : Andromeda. Nous avions notamment eu droit à une sublime bande-annonce pour le moins alléchante et à l’annonce des différentes éditions collector disponibles dès à présent en précommande.

En revanche, on ignore toujours la date de sortie du jeu : les deux géants n’ont pas profité de la cérémonie The Game Awards 2016, qui s’est tenue cette nuit, pour mettre fin au suspense. Ils ont préféré diffuser une nouvelle vidéo, qui donne plus que jamais envie de se plonger dans le RPG futuriste.

Sortez le pop-corn

Longue de cinq minutes, la vidéo se concentre sur l’essentiel, à savoir le gameplay. Comme vous pouvez le constater, le jeu développé par BioWare s’annonce hyper riche, entre des phases en véhicule et des séquences d’action typées TPS, sans oublier tous les éléments du genre RPG (crafting, montée en niveau, exploration…).

En quelques secondes, Mass Effect : Andromeda, prévu pour le printemps prochain, montre toute l’étendue de ses vertus en termes d’environnements traversés ou de possibilités de gameplay. Graphiquement, le titre n’est pas en reste non plus et en met vraiment plein la vue.

Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre une chose : la date de départ de ce voyage dans la galaxie « qui nous attend », selon les mots du narrateur de la bande-annonce.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !