Le casting de la saison 2 de Stranger Things s'élargit avec des acteurs tout droit venus des films référence qui ont inspiré le revival nineties.

La nouvelle saison de Stranger Things  comptera au moins trois nouveaux personnages. Pour ces nouveaux rôles, les réalisateurs ont souhaité faire appel à certains acteurs des films qui ont pu inspirer la série. Une façon pour les Duffer Brothers de continuer leurs clins d’oeil à l’univers qui leur est cher.

Ainsi, Sean Astin, un des gamins des Goonies, rejoint le show de Netflix. L’homme est aussi connu pour avoir interprété Sam dans la trilogie du Seigneur des anneaux. Dans Stranger Things, Astin incarnera Bob Newby, décrit par la production comme un « gentil vieux nerd qui était au lycée avec Joyce (Winona Ryder) et Hopper (David Harbour) et qui gère désormais la station Hawkins RadioShack. » 

Sean Astin, Les Goonies
Sean Astin, Les Goonies

Nous retrouverons également Paul Reiser, qui incarnait Burke dans Aliens. Il interprétera pour sa part un  « haut membre du Ministère de l’Energie, chargé de contenir la diffusion des événements de l’année passée (de la saison un). »

Paul Reiser, Aliens
Paul Reiser, Aliens

La seconde saison de la série de sci-fi contiendra neuf épisodes, soit un de plus que la première, et sera disponible sur Netflix en 2017. Pour nous faire patienter, le producteur Dan Cohen expliquait récemment : « Nous allons faire plus qu’un remaniement de la première saison. Nous revenons avec de nouveaux personnages, des histoires complétées et des mythes. Les enjeux sont plus élevés et encore beaucoup de choses sont à dévoiler, nous voulons aller vraiment plus loin.  »

La nostalgie qui a fait le succès de sa première saison réussira-t-elle à ré-enchanter les fans du show old school ? Réponse en 2017.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés