Les investisseurs n'ont pas tardé à réagir quand Nintendo à annoncé des nouvelles de sa prochaine console.

Le cours de la bourse est un long fleuve tumultueux, et il en faut souvent très peu pour connaître des chutes vertigineuses, ou au contraire des ascensions foudroyantes.

Pour Nintendo, il semblerait qu’un premier avant-goût de la NX ait enflammé le prix des actions. À 9 heures hier matin, après que l’entreprise ait annoncé que des nouvelles de la consoles seraient révélées dans la journée, le cours de Nintendo s’est envolé pour voir sa valeur augmentée de 1 milliard Tokyo ce jeudi, atteignant 4,6 % points de plus, comme le rapporte Bloomberg.

1476967814-7763-photo

Des investisseurs prudents

Nintendo n’avait pas connu de telle montée dans les actions depuis le lancement de Pokémon Go, qui avait fait grimper le cours en bourse de manière significative avant que la firme ne précise qu’elle n’était pas la société éditrice du jeu. Pour cette fois, et ce malgré l’engouement du matin suivi par celui de l’après-midi, il semblerait que les investisseurs se montrent relativement prudents quant à l’issue de l’annonce de la toute nouvelle Nintendo Switch.

Les nouvelles de Nintendo sur la prochaine console sont en effet très tardives par rapport à sa date de sortie, toujours arrêtée à mars 2017 aux dernières nouvelles. Pour le moment, aucun détails des spécificités techniques n’est parvenu jusqu’à nos oreilles.

L’action Nintendo a terminé en hausse de 3,34 % à la Bourse de Tokyo jeudi.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés