Si vous êtes aussi égocentrique que je le suis, ou que je le prétends être, vous devez vous énerver assez fréquemment de l'infériorité évidente de vos amis par rapport à votre merveilleuse personne. Heureusement, un développeur a créé une extension pour que vous ayez l'impression d'être le seul, l'unique créateur de tous les contenus de Facebook.

En appelant son extension Egolizer, Gregor Weichbrodt a clarifié le caractère loufoque de son petit programme. Et en effet, après l’avoir essayé on se demande ce qui a pu se produire dans l’esprit du développeur en créant cette extension. Pourquoi ?

Capture du 2016-07-12 15-15-48

Tout simplement car l’extension se donne l’ambitieuse tâche de remplacer absolument tous les profils Facebook par le votre. Ainsi, absolument tous les utilisateurs du réseau social s’appelleront comme vous et auront la même photo de profil que la votre. Le rêve ? Peut-être pas tant que ça.

«  Mes premières impressions sont merveilleuses, j’ai enfin l’impression que mes amis Facebook me ressemble », confie Corentin. En revanche, le jeune homme s’avère rapidement déçu : « Ce que je ne comprends pas, c’est que je suis d’accord avec tout et j’aime tous les statuts, alors même qu’ils concernent des choses que je déteste, comme Taylor Swift… »

Capture du 2016-07-12 15-39-52

Le jeune homme pense d’abord à des clones malveillants car il a trop vu Star Wars, avant de se souvenir qu’il a installé une extension sur Chrome. « Ouf, je pensais vraiment devenir fou au milieu des milliers de copycats. De plus, nombre d’entre eux étaient des mauvaises contre-façons…  », conclut-il, légèrement dépité d’avoir un ego surdimensionné. Le garçon nous expliquera tout de même qu’il garde l’extension dans ses favoris pour quelques occasions : « au cas où j’aurais une baisse de moral, je l’utiliserais pour me rassurer en me disant que je pourrais avoir mon physique avantageux tout en postant des publications ringardes et pas du tout cool, comme mes amis.  »

Vous pouvez retrouvez l’extension Egolizer si vous êtes aussi mégalomane que Kanye et Corentin sur le Chrome Web Store.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés