Molotov veut moderniser la vieille télévision française avec une interface sobre et des fonctionnalités de replay avancées. À tester sans danger : l'offre de base est gratuite.

À lire : notre prise en main de Molotov.tv

Depuis son annonce, Molotov n’a pas caché ses ambitions : dépoussiérer la télévision française, restée à l’ère des lecteurs en Flash, des interfaces old school ou du poste de télévision pas vraiment adapté à la consommation moderne de contenus vidéo. Aujourd’hui, l’utilisateur veut avoir le choix. Et Molotov, ce n’est pas une révolution du contenu — malheureusement –, mais bien une révolution de la présentation. En cela, le service mérite déjà qu’on lui donne sa chance.

Capture d’écran 2016-07-11 à 10.27.31

Par où commencer ? Vous pourrez télécharger Molotov dans l’une de ses versions sur cette page. Le service est disponible pour Windows, macOS, iPad, Apple TV et bientôt sur quelques télévisions connectées, iPhone et Android. Si vous êtes en France, vous pourrez donc profiter immédiatement des chaînes en live et des replays. Il vous sera également possible d’enregistrer du contenu ou de suivre des stars et personnalités publiques pour être averti de leurs prochains passages à la télévision.

L’offre Molotov se découpe en trois parties :

  • Gratuit : vous pourrez accéder à 35 chaînes de télé (pas en HD) et enregistrer 10 heures de contenu
  • 9,99 € par mois : en plus de 70 chaînes, la HD est garantie sur les chaînes compatibles et vous pourrez regarder la TV sur 4 écrans en même temps et enregistrer 100 heures de contenu
  • + 3,99 € par mois : cette dernière offre est un bonus de 100 heures d’enregistrement en plus par mois, pour les très gros consommateurs.

Notez que les fonctionnalités d’enregistrement ne seront disponibles qu’après la mise en application de la loi Création votée le 29 juin 2016. Enfin, Molotov n’est pas un service international à la Netflix : impossible de regarder des émissions françaises dans un autre pays.

Si vous avez testé le service, n’hésitez pas à nous donner vos premières impressions dans les commentaires !

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés