SoundCloud a intégré un algorithme sur sa plateforme pour suggérer des morceaux plus pertinents à l'utilisateur, en fonction des musiques qu'il écoute.

SoundCloud est une plateforme aux nombreux avantages. Même en vous y rendant souvent, vous pourrez toujours découvrir de nouveaux artistes et étendre votre culture musicale — idéal pour briller lors des dîners mondains. En plus de cela, le site est plutôt bien fait et ergonomique.

Seul bémol, l’onglet « Découvrir ». S’il avait l’avantage de proposer un large panel d’artistes inconnus au bataillon, il avait hélas tendance à suggérer des morceaux de manière trop aléatoire et trop éloigné de nos goûts musicaux.

Pour y remédier, SoundCloud a donc déployé un algorithme qui, en fonction des musiques écoutées, suggère des morceaux susceptibles de plaire à l’utilisateur.

Soundcloud recommendation

Le site n’a probablement aucune intention de concurrencer le duopole constitué de Spotify et d’Apple Music, mais pour tous ceux qui adorent dénicher les perles rares, SoundCloud est une référence incontestable.

Évidemment, à l’instar de tous les autres algorithmes, plus vous utiliserez SoundCloud, plus son algorithme deviendra pertinent. Le site faisait partie de l’une des dernières plateformes sociales à ne pas avoir intégré cette technologie. Celui-ci s’est enfin mis au diapason.

À lire sur Numerama : Deezer, Spotify, Apple Music, ou Google Play Music  : notre comparatif

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés