Certes, X-Men : Apocalypse n’est pas le film de l’année et déçoit par son manque d’originalité. Le long-métrage de Bryan Singer a du mal à trouver ses marques mais il faut en revanche reconnaître aux équipes de la 20th Century Fox un certain talent pour réaliser des opérations marketing plus recherchées.

Ainsi après avoir mis en ligne des jeux vidéo 8 bits en HTML 5 inspirés de ce qui se faisait dans les années 1980, où l’histoire de X-Men : Apocalypse se déroule, le studio américain a publié jeudi sur YouTube une fausse publicité prétendument publiée en 1983. Reproduisant fidèlement le style graphique de l’époque, les codes de la publicité américaine d’il y a trente ans, et imitant à la perfection la photographie délavée des anciennes caméras et les artefacts liés à la VHS, la publicité invite les jeunes mutants à venir s’inscrire dans l’école du Professeur Xavier.

« Parfois, avoir un don ne semble pas être un don. Personne ne semble vous comprendre, parfois ils ont même peur de vous. Ce ne serait pas super de ne plus avoir à cacher vos dons ? », commence le spot publicitaire, qui présente les avantages de l’école pour mutants qui donnera naissance aux X-Men. Un numéro vert à appeler gratuitement est finalement affiché à la toute fin de la publicité. Si l’on appelle, une boîte vocale répond avec la voix du légendaire Stan Lee, le créateur des X-Men.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos