Spotify s'est rapproché de HBO pour associer des héros de la série Game of Thrones à ses auditeurs, en fonction de ce qu'ils écoutent sur la plateforme.

Décidément, le retour imminent de Game of Thrones à la télévision inspire beaucoup les équipes marketing. Dernier exemple en date, qui survient quelques jours avant la diffusion de la saison six, la mise en place du site Spotify — Game of Thrones, qui se propose tout simplement de vous attribuer un personnage de la série en fonction de ce que vous écoutez le plus sur la plateforme de streaming musical.

Pour réaliser cette association, Spotify a travaillé avec HBO et le directeur musical de Game of Thrones, Evyen J Klean, pour dresser un profil musical de certains des personnages les plus importants de la série, comme Jon Snow, Arya Stark, Daenerys Targaryen ou encore Cersei Lannister. De là, Spotify n’a plus qu’à associer ces profils aux goûts musicaux des utilisateurs et leur indiquer quel est le personnage que leur correspond le mieux.

Voici quelques résultats obtenus avec les profils de certains membres de l’équipe :

GoT Match 2
Ivan est associé à Hodor car son profil comporte en majorité de l’électro, de la dance et du rock alternatif.
GoT Match 3
Pour Adèle, c’est Tyrion qui lui correspond le plus. Le classique, le jazz et le folk sont associés à ce personnage.
Mindo GoT Match
Quant à Julien, c’est Theon Greyjoy qui est le plus proche de lui musicalement.
GoT Spotify
Pour Rémy, c’est Jon Snow qui lui est assigné.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés