Tinder, la plus célèbre des applications de dating, dévoile un tableau des métiers les plus « swipés à droite » aux États-Unis.

Tinder existe depuis maintenant 4 ans et toutes ces années et quelques recoupements grâce aux profils Facebook ont permis à l’application de déterminer quelles sont les quinze professions qui connaissent le plus de succès auprès de ses utilisateurs.

Pour ceux qui ne connaissent toujours pas, et qui n’ont jamais utilisé l’application, petite piqûre de rappel. Tinder fonctionne de façon très simple : comme dans un supermarché, l’app met en rayonnage une multitude de profils, divers et variés. En fonction de vos goûts, « swipez » à droite si le profil vous tente, sinon, à gauche pour l’écarter. Et ensuite, ça match, seulement si la personne de l’autre coté de l’écran a décidé de swiper à droite elle aussi.

tinder

Mais revenons à nos métiers. Puisqu’un écran de smartphone, qu’il soit HD ou non, est bien moins propice au coup de foudre que la vraie vie, les utilisateurs de Tinder se basent sur d’autres critères pour savoir s’ils peuvent potentiellement tomber amoureux du profil proposé ou non.

Parmi ces critères se trouvent bien évidemment les photos mises en ligne par les inscrits mais aussi la profession. Et c’est sur ce point que s’est penché Tinder. L’application présente un tableau répertoriant les quinze métiers plus swipés aux États-Unis.

Au royaume du cliché ?

Quelles sont donc les professions qui font craquer les femmes ? En pôle position, on trouve les pilotes de ligne ! Billets gratuits, voyages au bout du monde, uniforme… vous avez dit cliché ? Les pilotes (qui ne doivent tout de même pas être si nombreux) sont suivis par les entrepreneurs et les pompiers. Rêve de fortune, fantasme sur les héros et leurs abdos… là aussi, le tableau ne fait rien pour écarter les idées reçues. On aurait préféré être surpris par des maréchaux ferrants, des boulangers ou des architectes, mais c’est ainsi.

Et les hommes ?

Ces derniers craqueraient d’abord pour les kinésithérapeutes. La femme idéale serait-elle celle qui peut masser son conjoint souffrant de crampes et autres claquages ? Celles-ci sont suivies par les décoratrices d’intérieurs, pour les travaux de peinture du week-end, ou leur sensibilité artistique. Mais plutôt surprenant et assez loin des clichés et idées reçues, les hôtesses de l’air et les infirmières ne feraient plus rêver les hommes ! Ou moins. Ces dernières se trouvent relayées aux 13e et 14e places du classement, juste derrière… les hygiénistes dentaires !

La femme idéale serait-elle celle qui peut masser son conjoint souffrant de crampes et autres claquages ?

Voici le tableau communiqué par Tinder, établi « à partir des données de Tinder, sur la base des métiers renseignés sur les profils les plus « swipés » à droite au cours des trois derniers mois aux États-Unis » :

Hommes Femmes
1. Pilotes de ligne 1. Kinésithérapeute
2. Entrepreneurs 2. Décoratrice
3. Pompiers 3. Entrepreneuse
4. Médecin 4. Chargée de communication
5. Enseignant 5. Enseignante
7. Ingénieur 6. Étudiante
8. Mannequin 7. Orthophoniste
9. Aide-soignant 8. Pharmacienne
10. Étudiant 10. Mannequin
11. Avocat 11. Hygiéniste dentaire
12. Coach 12. Infirmière
13. Conseiller financier 13.Hôtesse de l’air
14. Policier 14. Coach
15. Militaire 15. Agent immobilier

 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés