Vous n'attendiez absolument pas ce jeu avec un Pikachu détective qui parle. Et pourtant, il existe.

Personne ne s’y attendait, et pourtant The Pokémon Company l’a fait. La firme nippone a annoncé la venue d’un nouveau jeu mettant Pikachu sur le devant de la scène… en détective privé. Nintendo avait fait part, en 2013 lors d’un Nintendo Direct, de sa volonté de faire un jeu orienté exclusivement sur Pikachu. Les années ont passé et très peu d’informations étaient arrivées jusqu’à aujourd’hui, si ce n’est quelques images de motion capture.

La vidéo ci-dessus est donc la première qui nous parvient, et elle annonce l’arrivée du jeu Detective Pikachu : Birth of a New Duo le 3 février sur Nintendo 3DS au Japon. On y découvre non sans surprise un Pikachu parlant le langage des humains, qui vivra aventures et mystères accompagné d’un jeune garçon, le fameux duo que le titre évoque. Le Pokémon sera amené à résoudre diverses énigmes dans la ville de Rhyme City où humains et pokémons se côtoient librement. Ne cherchez pas à comprendre.

Pour le moment, aucune date de sortie en en Europe n’a été annoncée, mais on peut toutefois espérer recevoir un jour cet énième spin-off de la licence Pokémon dans nos chaumières.

jFsTVLG

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos