Hommage a David Bowie, loi numérique... Découvrez ce qui a fait l'actualité jeux vidéo cette semaine.

The Nomad Soul gratuit en hommage à Bowie

Sur son compte Twitter, la division française de Square Enix a annoncé que The Nomad Soul serait disponible gratuitement sur sa boutique en ligne pendant une semaine. Cette initiative a été ouverte pour rendre hommage à David Bowie, décédé ce 10 janvier à 69 ans d’un cancer. Le chanteur avait participé à la composition des musiques du jeu, qui était la première production du studio Quantic Dream en 1999. Il avait également prêté son visage pour à un personnage.

Une liste officielle de jeux pour des concours esport

À l’occasion du projet de loi pour une République numérique présenté par Axelle Lemaire, les députés ont souhaité légiférer sur l’encadrement des compétitions eSport. Désormais, il faudra qu’un agrément soit délivré pour autoriser des gains d’argent pendant les compétitions de jeux vidéo. Par la même occasion, les députés ont décidé de dresser une liste des jeux qui pourront bénéficier de l’organisation de compétitions officielles. Pour en savoir plus sur les détails de cet amendement, rendez-vous sur notre article publié plus tôt cette semaine.

The Division s’illustre en trailer

Le nouveau titre estampillé Tom Clancy, The Division, se dévoile sous la forme d’un nouveau trailer publié par Ubisoft Australia sur Youtube. La vidéo offre un aperçu de gameplay, des combats en armes à feu et du mode multijoueur. Repoussé à plusieurs reprises, Tom Clancy’s The Division sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One dès le 8 mars 2016. Une session de bêta fermée sera disponible pour les joueurs ayant pré-commandé le jeu, elle aura lieu du  28 au 31 janvier sur Xbox One et du 29 au 31 janvier sur PC/PS4.


 

À quoi joue-t-on ce week-end ?

Diablo III – PC, Xbox, PS3/4

La saison 5 de Diablo III a débuté ce vendredi sur PC, c’est donc le moment de se dérouiller les doigts sur quelques mobs et de tester les dernières nouveautés proposées par Blizzard, notamment avec la récente mise à jour 2.4. Il est désormais possible de choisir un de ses personnages hors-saison et de recommencer au niveau 1 (sans or, sans niveau de parangon et sans objets… à poil quoi) en saison grâce au mode renaissance. Les objets de l’inventaire et équipés sont retirés et rendus en fin de saison. La saison 5 offre également de nombreux défis et des équipements spécifiques à chaque classe ainsi que des objets légendaires. Une bonne manière de revisiter le jeu et de passer son week-end au chaud.

H7B2HEWHM64M1452022384506

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés