HBO vient de dévoiler la date de diffusion de la saison 6 de Game of Thrones. En France, les épisodes seront proposés dès le lendemain de la diffusion américaine.

Nous allons enfin bientôt savoir ce qui arrive aux héros de Westeros ! En effet, la sixième saison de la célèbre série télévisée Game of Thrones, acclamée à la fois par le public et la critique, vient de recevoir son calendrier de diffusion sur la chaîne HBO. Le premier épisode sera proposé dans un peu plus de trois mois, le 24 avril 2016. Les autres suivront peu de temps après, à raison d’un épisode par semaine.

En France, la sixième saison sera proposée sur Orange Cinéma Séries (OCS), le bouquet télévisuel de l’opérateur historique. Celle-ci sera comme d’habitude en même temps que la la diffusion américaine, en version originale sous titrée en français (impossible en effet pour les doubleurs de proposer une version française avec un laps de temps aussi court). Mais ce sera à un horaire très tardif.

La saison 6 est bien sûr très attendue par les fans de la série (comme toutes les autres saisons, cela dit). Beaucoup s’interrogent sur le destin de Jon Snow après les terribles évènements survenus à proximité du Mur. On n’en dira pas plus pour ne pas gâcher quoi que ce soit, car peut-être que certains d’entre vous ont du retard sur la diffusion (tout de même, cela fait presque un an que la saison 5 est disponible !).

Mais Jon Snow n’est pas le seul personnage dont le sort paraît très incertain. À Essos, de l’autre côté du détroit, Daenerys paraît en mauvaise posture et les vieilles connaissances qu’elle croise ne sont peut-être pas si amicales que cela… Et l’on ne parle pas des sœurs Stark, Arya et Sansa, dont les perspectives paraissent bien sombres, que ce soit à Braavos pour la première ou Winterfell pour la deuxième.

Mais ce n’est pas uniquement pour les personnages que la diffusion de la saison 6 est très attendue.

Quand la série télévisée précède le roman.

En effet, ce sera la première fois que l’adaptation télévisée du roman Le Trône de Fer précèdera l’histoire sur papier. L’écrivain américain George R. R. Martin a admis en début d’année qu’il ne pourra pas rendre le manuscrit de The Winds of Winter (Les Vents de l’Hiver), le sixième tome, avant la fin 2015. Or, c’était le dernier délai pour que l’éditeur puisse programmer une sortie du livre avant la diffusion sur HBO.

Une situation qui a fait couler beaucoup d’encre chez les fans ; des fidèles de George R. R. Martin ont manifesté leur déception, expliquant qu’ils auraient préféré découvrir l’histoire d’abord en roman avant de voir son adaptation TV.

Reste une question : Game of Thrones sera-t-elle une fois encore la série télévisée la plus piratée en 2016 ? Cette distinction a été remportée quatre fois de suite. On peut parier qu’elle devrait encore une fois se distinguer sur les réseaux P2P et les plateformes de téléchargement direct.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés