En ce soir de Noël vous proposons de passer en revue les annonces de jeux vidéo qui ponctueront l'année 2016 et ceux que nous attendons avec impatience.

L’année 2015 s’achève, il est temps de jeter un oeil vers l’avenir et de nous concentrer sur les sorties prochaines qui feront l’année 2016, afin de planifier les mois qui seront synonymes de dépenses inconsidérées en galettes jeux vidéo.

Street Fighter V – 16 février 2016

Le nouveau titre de Capcom ne cesse de se faire désirer. Après une beta de courte durée durant le mois de décembre, Street Fighter V sera entièrement disponible dès le 16 février prochain en exclusivité sur PS4 et PC. Afin de patienter, voici la dernière vidéo en date faisant la présentation de Fang, un personnage à la tête de Shadaloo, secondant M. Bison et incluant une nouvelle mécanique de combat : l’attaque par le poison. De nouvelles stratégies seront donc à mettre en place pour contrer cet adversaire ou au contraire martyriser ses concurrents avec cette nouvelle technique de combat.

Cuphead – 2016

Cuphead, c’est probablement une des nouveautés qui a fait le plus de sensation pendant la période de l’E3 2015. Reprenant un design original digne des Silly Symphonies de Disney dans les années 30, on y découvre les aventures d’un personnage à tête de tasse. Jouable en solo ou en co-op, il faudra occire un grand nombre d’ennemis et de boss afin de s’extirper d’une fin tragique suite à un pacte avec le diable. Aucune date de sortie n’a pour le moment été donnée, mais nous savons d’ores et déjà que Cuphead sera sur Xbone One et Steam.

The Legend of Zelda wii u – fin 2016

Beaucoup attendent l’opus de The Legend of Zelda sur Wii U depuis la commercialisation de la console, et Nintendo sait bien faire mariner ses fans. La firme a toutefois confirmé la sortie de ce prochain Zelda en 2016 dans son dernier Nintendo Direct, et a pu présenter plus avant quelques éléments de gameplay à l’occasion des Game Awards. En attendant ce précieux titre que l’on imagine sortir pour les fêtes de fin d’année 2016, probablement à l’occasion de la sortie de la NX, Nintendo continue de donner quelques os à ronger, avec notamment The Legend of Zelda : Twilight Princess HD disponible en mars prochain.

Far Cry Primal – 23 février 2016

Alors que peu de monde s’y attendait vraiment, un nouvel épisode de Far Cry a été annoncé en octobre dernier, et il compte s’atteler à un thème plutôt original. Far Cry Primal place en effet l’action en pleine préhistoire, où les mammouths font encore office de petit déjeuner aux premiers chasseurs humains. Le joueur fraîchement sédentarisé sera également amené à lutter pour son territoire, menacé par des tribus adverses, ainsi que diverses dangers qui peuplent encore la planète. Far Cry Prima sera disponible sur PS4 et Xbox One le 23 février 2016.

Mass Effect : Andromeda – fin 2016 ?

Encore un peu timide à se dévoiler, le quatrième volet de Mass Effect, intitulé Andromeda, a tout de même récemment fait parler de lui. Le jeu était en effet jouable pour les employés du studio Bioware, laissant donc entendre que le développement était sur la bonne voie. Cependant rien ne sert encore de se précipiter, la sortie du jeu reste associée à un très vague « fin 2016 » qui est bien susceptible d’être modifié. Mass Effect Andromeda reste donc encore à surveiller, peut-être en saurons-nous plus à l’occasion de l’E3 2016.

Mirror’s Edge Catalyst – 24 mai 2016

Les fans de la première l’attendaient comme le messie, le nouvel épisode de Mirror’s Edge s’est finalement révélé être un reboot complet du jeu, qui nous parviendra durant cette année 2016. Nous retrouverons ainsi Faith, héroïne du premier opus, et son incroyable capacité à faire de son environnement un terrain d’acrobatie pour le parkour. Pour le moment, Mirror’s Edge Catalyst semble être très fidèle à l’univers de la première version. Nous en saurons un peu plus à sa sortie le 24 mai prochain, sur Xbox One, PS4 et PC Origin.

Scalebound – fin 2016

Scalebound s’est avéré être une des annonces les plus impressionnantes lors de l’E3 2015. Platinum Games nous présente de manière fracassante sa dernière nouveauté, où le joueur incarne Drew, un jeune homme évoluant dans le monde de Draconis. Comme vous avez pu vous en douter, dans Draconis il y a… des dragons. Et pas les plus petits. Accompagné de son fier destrier cracheur de feu, Drew affrontera divers monstres et ennemis afin de protéger Draconis, la Terre et différents monde parallèles d’un grand danger. Scalebound sera une exclusivité Xbox One.

Unravel – 9 février 2016

Si les studios indépendants ont été mis à l’honneur avec notamment Cuphead, c’est probablement Unravel qui représentera la sphère indé pendant cette année 2016. Unravel raconte l’histoire d’un petit personnage nommé Yarny constitué uniquement de fils de laine. Yarny devra traverser divers obstacles et niveaux grâce à ses fils de laine, en hissant des objets, fabricant des ponts ou encore en s’accrochant à diverses attaches. Unravel propose une histoire touchante qui saura ravir les petits comme les grands. Il sera disponible le 9 février 2016.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés