Il n'y a pas eu d'annonce officielle mais Netflix propose à ceux qui s'étaient abonnés il y a un an et qui n'avaient pas conservé leur abonnement, de réessayer le service de SVOD gratuitement pendant un mois.

Vous faites partie de ceux qui avaient donné sa chance à Netflix dès son lancement en septembre 2014, mais qui avaient été déçus par le peu de profondeur du catalogue du service de streaming américain ? Sachez que si vous aviez résilié votre abonnement Netflix à l’issue du premier gratuit il y a un an, vous pouvez de nouveau profiter d’un mois gratuit pour vérifier la disponibilité de vos films ou séries TV préférés, et tester le bon fonctionnement du service de SVOD avec votre connexion à internet.

Netflix a en effet remis les compteurs à zéro pour les anciens abonnés (a priori ceux qui ont résilié il y a un an) et permet désormais de réactiver un mois d’essai gratuit lorsque l’on possède déjà un compte Netflix endormi. Il suffira de recréer un mot de passe et de redonner ses numéros de carte bancaire, le premier prélèvement n’étant réalisé que 30 jours après l’inscription, si l’on ne désactive pas l’abonnement d’ici là.

netflix-reessayer2

En revanche si votre abonnement a été résilié il y a moins longtemps, l’option ne sera pas proposée, seule la « réactivation » de l’abonnement payant étant affichée :

netflix-reactiver

Consulter le catalogue Netflix sans abonnement

Notez que même si c’est théoriquement impossible, il n’est pas nécessaire de s’inscrire sur Netflix pour consulter le catalogue et vérifier s’il répond à ses besoins. Le site Allflicks.fr propose en effet de parcourir l’ensemble des séries TV et des films proposés sur les différentes versions nationales de Netflix, sans avoir à activer d’abonnement au préalable.

Le site propose en outre des options de tri plus pratiques que Netflix, par exemple pour consulter tous les films sortis depuis 2010, ou trier les séries TV selon la note donnée par les spectateurs. Il est possible de ne voir que les films, les émissions et séries TV, ou les documentaires, et d’accéder à la fiche de chacun d’entre eux, ainsi qu’à la bande annonce hébergée sur YouTube. Très pratique, même pour les abonnés Netflix.

allflicks

 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés