Evidente, la transition de Microsoft vers le Blu-Ray ? Pas tant que ça. Il y a une semaine nous rapportions les rumeurs sur les négociations que mèneraient Microsoft et Sony pour que le premier puisse offrir un support Blu-Ray à sa console de salon. Dans un interview accordé à Reuters, Aaron Greenberg, responsable produit pour la Xbox 360, a nié en bloc. Selon ses dires, « Xbox n’est pas actuellement en discussion avec Sony ou la Blu-Ray Association pour intégrer le format à la console. »

Bien sûr, il ne faut pas prendre ces déclarations pour argent comptant, car, dans ce milieu, il arrive souvent que des responsables démentent les propos d’autres qui ont eu la langue un peu trop pendue. Néanmoins, même si Steve Ballmer lui-même a annoncé un support possible du Blu-Ray sous Windows (ce qui paraît nécessaire), la question ne serait pas à l’ordre du jour pour Xbox 360.

Comme nous l’évoquions précédemment, une telle intégration serait périlleuse à négocier avec Sony car le succès de sa PS3 repose en partie sur l’intégration du Blu-Ray. Inutile de préciser que l’abandon de cet avantage sur la Xbox 360 lui ferait exiger de grandes concessions de la part de Microsoft. Notons aussi que dans la bataille HD DVD / Blu-Ray, Microsoft a toujours caressé la perspective d’une troisième voie, qui se dessinerait du côté du contenu téléchargeable. Plutôt que de rallier sa console à la cause Blu-Ray, ce serait donc le moment idéal pour qu’il mette ses visées en application.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés