C’est un fait, le WiFi est amené à connaître un développement qui le fera passer d’une solution privée à un canal de transmission public. Le WiFi « aérien » apparaît progressivement dans les villes, pendant que les aéroports, gares, ou chaînes de magasin sont de plus en plus nombreux à s’en équiper.

Mais dans la course au WiFi, Neuf Cegetel semble sur le point de faire un pas de géant avec une stratégie novatrice. En effet, plutôt que d’implanter des hotspots un peu partout, pourquoi ne pas profiter des bornes privées déjà présentes chez ses milliers d’abonnés ?

C’est l’idée qu’a eu le fournisseur d’accès, en annonçant son intention d’utiliser les capacités de chaque Neuf Box pour étendre son maillage WiFi – déjà présent dans les gares SNCF, entre autres. Tout client disposant d’une Neuf Box se verra donc transformé en hotspot potentiel. Bien sûr, seule sa bande passante inutilisée sera mise à disposition des autres clients, et l’abonné aura toujours le loisirs de désactiver cette fonction dans l’interface de la box.

Cette nouvelle fonctionnalité devrait peu à peu intégrer tous les modems du fournisseur d’accès courant 2007.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés