Une étude américaine montre que l’iPhone pourrait constituer un catalyseur pour la montée en puissance de la vidéo mobile. A titre de comparaison, 63 % des propriétaires d’iPhone ont déjà regardé une vidéo sur le mobile, contre 28 % des détenteurs d’autres mobiles.

Devançant les attaques, l’étude prétend que ce n’est pas le comportement de l’utilisateur qui a changé – d’ailleurs, le pourrait-il en si peu de temps – mais bien le téléphone d’Apple qui fait la différence. Avant d’acheter un iPhone, 17 % des utilisateurs avaient regardé un clip YouTube sur leur mobile, 21 % un clip de musique, 16 % les infos, et 15 % une bande annonce. Ces chiffres passent respectivement à 51 %, 46 %, 34 %, et 32 % après l’acquisition du téléphone d’Apple.

L’aura qu’exerce le mobile sur les non détenteurs risque aussi d’avoir un impact indéniable. Ainsi, si seulement un quart des utilisateurs se déclarent intéressés par la possibilité de regarder une vidéo sur leur mobile, cette proportion monte à 73 % après avoir visionné une démonstration montrant comment regarder une vidéo sur l’iPhone.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés