Quoi qu’il en soit, JP Morgan aura raison. Le cabinet a annoncé successivement que l’iPhone nano serait commercialisé dès la rentrée, et puis que cette sortie serait plus qu’improbable de la part d’Apple. Même si l’on partage assez largement cette dernière opinion, certains médias continuent de penser très fort qu’Apple pourrait se faire concurrence à lui-même avant les fêtes de Noël.

C’est notamment ce qu’indique le Commercial Times chinois, qui assure que le constructeur Wintek basé à Taiwan a reçu commande pour des écrans tactiles pour la seconde génération d’iPhone. Le journal économique indique que l’iPhone nouveau sera livré dès septembre à un prix compris entre 249 $ et 299 $, ce qui rejoint les premières spéculations de JP Morgan. Apple aurait visité les usines pour donner ses instructions de fabrication, et Wintek aurait déjà commencé à produire dans de petits volumes de test.

Mais selon Digitimes, ce seraient en fait des écrans tactiles pour une nouvelle génération de l’iPod qui auraient été commandées à Wintek, dans une version moins sophistiquée que ceux de l’iPhone. Cela semble déjà plus crédible.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés