La fondation Mozilla publie la 41ème version de Firefox. Si cette mouture n'inclut aucune nouveauté fracassante, elle corrige néanmoins plusieurs vulnérabilités et apporte quelques modifications dans WebRTC et Firefox Hello.

Il est désormais temps de mettre Firefox à jour. La fondation Mozilla vient en effet de publier la nouvelle mouture de son navigateur web, que vous pouvez récupérer sur le site officiel ou en passant directement par le système de téléchargement interne du logiciel (sous Windows, en passant par le menu " ?", puis "À propos de Firefox").

Cette nouvelle version, la quarante-et-unième, n'inclut aucune nouveauté véritablement marquante.

Soulignons néanmoins la présence d'un module de messagerie instantanée avec Firefox Hello et une sécurité renforcée pour WebRTC (une technologie qui permet de faire communiquer des navigateurs entre eux) avec la confidentialité persistante qui est maintenant requise. Celle-ci préserve la confidentialité des échanges même dans le cas où une clé privée de chiffrement est compromise.

Parmi les autres éléments à noter, Firefox 41 permet de choisir une image de profil pour son compte Firefox et de sélectionner une image SVG pour en faire une icône informatique ("favicon"). Le reste des notes de mise à jour porte essentiellement sur des améliorations à la marge, dont une large partie concernera au premier chef les développeurs (HTML5, notamment).

Que ces modifications vous conviennent ou non, il reste préférable de procéder à la mise à jour dans la mesure où Firefox 41 corrige dix-neuf vulnérabilités, dont quatre sont jugées critiques et cinq autres sont classées au niveau élevé.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés