Google a récolté 10 millions d'euros pour venir en aide aux réfugiés fuyant la guerre. Sur ce montant, la moitié est versée par l'entreprise américaine.

Mission accomplie. Google annonce avoir réussi à collecter 10 millions d'euros dans le monde pour venir en aide aux populations déplacées par la guerre. La moitié de cette somme est versée par l'entreprise américaine, qui avait annoncé qu'elle doublerait les dons jusqu'à atteindre les 5 millions d'euros. Au début du mois, la firme de Mountain View avait déjà effectué un don d'un million d'euros.

Google espère que l'aide aux réfugiés continuera, même si sa campagne prend fin. "La crise n'est pas terminée. Votre contribution peut encore apporter une aide vitale à ceux qui en ont besoin. Même si Google ne double plus leur montant, vous pouvez toujours faire des dons directement à ces organisations", peut-on lire sur la page de la consacrée aux migrants.

Les dons collectés par Google vont être désormais orientés vers trois organisations non gouvernementales (Médecins Sans Frontières, International Rescue Committee et Save the Children) et vers le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés