Des chercheurs ont conduit une étude sur les préférences des femmes en matière de tailles de pénis, en réalisant des modèles 3D que les personnes interrogées pouvaient manipuler dans les mains pour se donner la meilleure idée.

Des chercheurs ont trouvé une nouvelle applications aux imprimantes 3D. Alors que certains tentent de sauver des vies en imprimant des organes ou des prothèses, ou des instruments chirurgicaux, d'autres veulent faire une découverte plus fondamentale : quelle est la taille idéale d'un pénis au regard des femmes ?

C'est tout l'objet de l'étude dirigée par la "psychophysiologiste" Nicole Prause, qui a imprimé 33 objets phalliques en 3D, en variant la hauteur (de 10,2 cm à 21,6 cm) et le diamètre (de 6,4 cm à 17,7 cm de circonférence). Avec son équipe de chercheurs de l'Université de Los Angeles et de l'Université du Nouveau Mexique, l'experte a demandé à 75 femmes de dire quel était celui avec lequel elles préférerait avoir affaire, s'il ne s'agissait pas d'un cylindre en plastique bleu, mais d'un corps caverneux qui se gonfle avec l'excitation. Il existait déjà des études réalisées sur des représentations 2D, mais aucune qui permettait effectivement de prendre en main la chose pour bien se rendre compte.

Alors, le dur, le mou qui a un grand cou, le gros touffu, le petit joufflu, le grand ridé, ou le mont pelé ?

Et bien, ça dépend du type de relation. "Les femmes ont préféré un pénis de circonférence et de longueur légèrement plus importante (16,3cm de haut, 12,7cm de circonférence)" lorsqu'il s'agit d'un coup d'un soir, constatent les chercheurs, qui ont demandé aux cobayes leurs préférences en élaborant plusieurs scénarios. Pour une relation durable avec un mari ou un petit ami, la taille idéale passe à 16cm de longueur et à 12,2 cm de circonférence, et d'autres études montrent que l'intelligence commence à primer.

Par ailleurs l'étude montre que les femmes, lorsqu'elles ont déjà pris en main l'objet qui leur plait le plus, retrouvent très facilement le phalus en plastique qui lui correspond le plus lorsqu'on leur présente dans un second temps d'autres modèles et qu'elles doivent en choisir un.

"Ces premières estimations des préférences de tailles de pénis en érection en utilisant des modèles 3D suggèrent que les femmes se souviennent avec précision de la taille et préfèrent les pénis de taille seulement légèrement supérieure à la moyenne", constate l'étude. Sans doute pas de quoi rassurer les 68,3 % d'hommes qui se disent inquiets de la taille de leur sexe, même si la moyenne aux Etats-Unis est de 15,24 cm de long et 12,7 cm de circonférence. 

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos