Lors de l'installation de Windows 10, l'utilisateur a la possibilité de préciser s'il souhaite ou non autoriser la collecte et le transfert de certaines informations à Microsoft. Il est hautement recommandé de contrôler ces paramètres, car ceux-ci sont activés par défaut.

C'est donc à partir d'aujourd'hui que Windows 10 débute officiellement sa carrière. Si vous avez l'intention de basculer sur le nouveau système d'exploitation, sachez que vous devrez faire preuve de prudence au moment de l'installation, car certains réglages requièrent une attention toute particulière : ils ont en effet une incidence directe sur votre vie privée et sur la collecte et le traitement de vos données personnelles.

Sur l'un des écrans figure un lien discret, intitulé "paramètres de personnalisation", qui permet d'afficher les options relatives aux informations qui sont susceptibles d'être transmises à Microsoft. Celles-ci sont activées par défaut, incluant celle qui "laisse les applications utiliser votre identifiant de publicité pour l'exploitation des applications" et celle qui prévoit de transférer "vos données de navigation" à Microsoft.

Si vous avez déjà installé Windows 10 sur votre ordinateur, sachez que ce n'est pas trop tard. Vous conservez la possibilité de modifier ces réglages dans les paramètres du système d'exploitation. Ces paramètres sont la conséquence de la nouvelle Déclaration de Confidentialité de Microsoft, dont nous rapportions les principaux points à la mi-juin

Cliquez sur les captures pour les afficher en plus grand :

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés