Vous n'avez jamais osé demander à un humain ce qu'il ou elle pensait de votre corps ? Rassurez-vous, vous pouvez désormais le demander à un robot. BodyWhat utilise les techniques du "Machine Learning" pour analyser les photos du torse et dire aux hommes s'ils sont sexy, ou comment augmenter leur sex-appeal.

On a pas osé essayer, mais il paraît que ça fonctionne. Alors que les outils de reconnaissance et d'analyse des images par intelligence intelligence deviennent de plus en plus perfectionnés, BodyWhat propose un service spécialisé très particulier (pour le moment réservé aux hommes). Envoyez une photo de votre corps, torse nu, et le service met en branle ses réseaux neuronaux artificiels pour calculer votre indice de masse corporelle et vous dire en fonction de l'aspect global, sur une échelle de 1 à 10, à quel point vous êtes laid ou sexy. Aux yeux de l'intelligence artificielle, en tout cas.

Lorsque l'utilisateur envoie à BodyWhat un selfie de son torse, le système détecte les points clés qui permettent de calculer les courbures du corps, d'en déduire la musculature ou le taux de graisse, et génère un modèle 3D standardisé du corps pour établir une comparaison avec toute sa base de données. Le site dit à l'utilisateur si son corps est attirant ("d'un point de vue objectif", vante le service), et lui dit même à quelle célébrité il ressemble, au niveau du torse.

Prévu pour encourager à l'exercice physique, le site permet aussi de simuler le gain de muscle ou la perte de poids, pour voir ce qu'un régime ou un abonnement à une salle de sport pourrait produire. 

Enfin, il permet aussi d'établir des comparaisons, par exemple entre Vladimir Poutine et Barack Obama, ce dernier étant jugé plus sexy avec un score de 5,7/10 contre 3,7/10 pour le président russe. Mais l'intelligence artificielle semble adorer les corps artificiels, trouvant plus sexy les corps sur-musclés de champions du body building, dont l'attrait nous paraît pourtant très relatif.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés