Un film livré avec votre pizza, avec son vidéoprojecteur ? C'est l'idée à la fois sophistiquée et très cheap développée pour Pizza Hut par l'agence Reed Collins.

Qui n'a jamais commandé une pizza pour passer une bonne soirée cinéma entre amis, sans avoir ni films ni téléviseur à portée de main (oui bon d'accord, nous non plus) ? Par une initiative qui relève beaucoup plus du coup marketing amusant que d'une idée de génie prête à révolutionner le marché, Pizza Hut s'est associé à l'agence Reed Collins pour créer une boîte à pizzas qui se transforme en vidéoprojecteur.

Un peu à la manière du Cardboard de Google qui transforme le téléphone en casque de réalité virtuelle grâce à un simple carton, le "Blockbuster Box" de Pizza Hut utilise des éléments très simples et peu coûteux pour permettre la projection d'un film. Le traditionnel petit rond en plastique qui tient ensemble les parts découpées de la pizza est ainsi remplacé par une lentille en verre, qui vient se loger dans un trou prévu à cet effet sur le carton de la pizza. L'utilisateur doit mettre son téléphone mobile dans la boîte face à la lentille, et le film offert en scannant un QR code sur le carton est alors projeté au mur via la lentille (sans doute avec une qualité très, très médiocre, même plongé dans le noir complet).

Le concept qui ne verra sans doute jamais le jour dans les restaurants est décliné autour de quatre boîtes différentes, en fonction du type de film désiré. Slice Night pour les amateurs de films d'horreur, Anchovy Armageddon pour les fans de SF, Hot & Ready (sic) pour les films romantiques, et Fully Loaded, non par pour les films X, mais pour les films d'action.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés