S'il vous arrive de vous rendre par accident sur des sites que la morale réprouve, avec des vidéos réalisées par des professionnels, il faudra peut-être vous habituer à voir les actrices (et/ou les acteurs) porter des lunettes de protection — il n'est pas utile de préciser dans quelles circonstances.

Les autorités de régulation de santé de Californie ont en effet édicté de nouvelles règles pour les studios professionnels, qui les obligent non plus seulement des préservatifs aux acteurs rémunérés pour leurs performances sexuelles, mais aussi tout "équipement de protection personnel" jugé "approprié" pour protéger les yeux. "L'employeur doit fournir, sans frais pour l'employé(e), un équipement de protection personnel approprié tel que, sans que ce soit exhaustif, des préservatifs, des gants pour le nettoyage et, s'il est raisonnable de s'attendre à un contact des yeux avec [des fluides corporels], une protection des yeux", dit le règlement.

La nouvelle réglementation pourrait continuer à pousser les studios de la "porn-valley", déjà fortement concurrencés par les sites de pornographie amateur non soumis aux mêmes restrictions, à déménager vers le Nevada et d'autres États plus libéraux.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés